coureurs de bois , trappeurs &cie.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coureurs de bois , trappeurs &cie.

forum dédié à la recherches d\'infos sur les trappeurs, coureurs et autres mountain men....évocation ou reconstitution,

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants

    encore un de plus

    Harvey North
    Harvey North


    Messages : 1
    Date d'inscription : 25/12/2019
    Age : 104
    Localisation : les collines du sud de la Belgique

    encore un de plus Empty encore un de plus

    Message  Harvey North Mer 25 Déc - 20:06

    bonjour du nord...
    tireur amateur de pistolets et revolver poudre noire depuis 40 ans (caps & balls - aie pas sur la tête !), j'ai acheté depuis plusieurs années des armes à silex (kentuky, harper ferry; charleville 1777, boutet, jean passédémeilleures...) mais j'ai pas encore franchi le pas au tir....la peur de mal faire sans doute....j'oubliais : je coule toutes mes balles aussi bien en PN qu'en PSF...

    je suis également amateur de beaux couteaux (je viens de faire l'acquisition d'un green river) suis également tireur à l'arc (droit pas à poulies ou compound hein !).

    je commence à réaliser des articles en bois comme des manches de couteaux en mode carving et m'intéresse aussi au travail du cuir, suis un peu bricoleur et j'ai toujours une arme de poing en cours d'amélioration ou de rénovation.

    suis également fan des ouvrages US sur la PN notamment ceux de Sam Fadala, j'ai pas mal de littérature US sur les armes, là j'ai attaqué un livre sur les armes des pionniers depuis l'arrivér des français au Canada....
    ca me change des livres sur les armes à amorces...j'ai également le RORET qui est une sacrée documentation,(édité pour la 1ere fois en 1825) mon arme US d'origine la plus ancienne date de 1838 et est à amorces....on se refait pas !

    voila, je pense avoir fait le tour, je suis un homme de bois avant d'être un homme des bois, puisque tout ce je travaille, sculpte et coupe pour la cheminée provient de mes plantations...que j'entetien depuis prés de 50 ans.

    tom
    tom
    Admin


    Messages : 154
    Date d'inscription : 04/03/2012

    encore un de plus Empty Re: encore un de plus

    Message  tom Sam 11 Jan - 15:03

    la bienvenue à toi,
    mais je crois bien, qu'hélas, le forum est mort..... Sad

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:16