coureurs de bois , trappeurs &cie.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coureurs de bois , trappeurs &cie.

forum dédié à la recherches d\'infos sur les trappeurs, coureurs et autres mountain men....évocation ou reconstitution,

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Green River

    vieux trappeur
    vieux trappeur


    Messages : 15
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Green River Empty Green River

    Message  vieux trappeur Jeu 17 Jan - 20:56

    Bonsoir,

    Un petit plaisir pour 20 euros pièce chez Hudson bay.

    Authentique Green River Rusell

    Green River Img_0613

    Un Butcher 6" et un Skinner 6"

    Ce sont de très bon couteaux, j'en ai eu un il y a quelques années malheureusement perdu.

    Pour ce prix les finitions laisse a désirer, mais après un petit coup de papier de verre sur les bois, ils sont tous beau.

    Reste plus qu'a leurs faire un beau costume en cuir et le butcher ferras un bon couteau de ceinture pour tout les jours et le Skinner pour la chasse.

    Ils ont rejoind leurs grand frère d'époque celui la.

    Green River Img_0614
    Ce n'est pas un Green River mais un couteau de boucher fin 19ème

    Les photos ne sont pas terrible mais je n'ai pas envie d'acheter un bon appareil pour le moment, j'ai d'autres projets disons, plus....Tranchant!
    avatar
    ced


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2013

    Green River Empty bonjour a tous!

    Message  ced Dim 20 Jan - 12:13

    bonjour,je suis cedric (38 ans) du sud de la france et je travaille depuis 3 ans sur les amérindiens, trappeurs,autors des couteaux de traite,tomahawk,war club et autres. Je fabrique des calumets en stéatites et catllinite,que je sculpte integralement. Apres avoir fait quelques années autour de la reconstitution viking et surtout de l'artisanat,je me tourne vers le nouveau monde dans mon atelier et dans mes bouiquins!Je vis mes deux passions de front, et je suis heureus de pouvoir,partager,discuter,et surtout apprendre avec vous tous! Un futur site va voir le jour,bientot,3 ou 4 videos sur youtube a couteaux de traite ou travaux amerindien ou a cedric leprat. En esperant que ca soit sympa,ced! Et voici quelque photos,si j'y arrive?https://www.youtube.com/watch?v=0RlChFWktwshttps://www.youtube.com/watch?v=aZm26HE9iAkhttps://www.youtube.com/watch?v=aZm26HE9iAk les photos: les photos je n'y arrive pas!
    vieux trappeur
    vieux trappeur


    Messages : 15
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Green River Empty Re: Green River

    Message  vieux trappeur Dim 20 Jan - 15:14

    Bonjour,

    Jolie tout plein tous ça!!

    Bravo, c'est vraiment du beau boulot!
    Je suis en train de chercher du cuir pour faire des étuis pour mes Green River, si il sont a moitié aussi beaux que les tiens, je serais déjà content!

    Merci du partage.
    avatar
    ced


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2013

    Green River Empty Re: Green River

    Message  ced Dim 20 Jan - 15:32

    merci c'est tres sympa,je remonte de l'atelier,et bim!, un mec sympa,merci pour les compliments,je suis tres tres en solo dans mes travaux,je travaille la journée,et le soir dans l'atelier!! Je suis un pti dormeur! Actuellement je suis sur un couteaux trappeur en machoire de chevreuil et boyaux,et je taf aussi sur un couteau des plaines avec fourreau en cuir cru. J'ai deux commandes de puukos aussi en cour et un futur tomahawk.Besoin de soutients et si je peus aider aussi c'est bien. Je cherche des preneurs je produis a un rythme de 30 heures par couteaux et j'ai besoin de vendre. Ou habites tu? Que veux tu comme cuir? PS;je n'arrive pas a poster mes photos! depuis les videos 5 autres travaux ont vuent le jour. Merci
    two medicine man
    two medicine man


    Messages : 185
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 60
    Localisation : mohon morbihan

    Green River Empty Re: Green River

    Message  two medicine man Dim 20 Jan - 16:29


    Salut et bienvenue

    y'a pas à dire,v'la encore un bon Green River 3207421309 Green River 3207421309

    à plus
    pat le trappeur
    pat le trappeur


    Messages : 395
    Date d'inscription : 06/03/2012
    Age : 60
    Localisation : Le Mans

    Green River Empty Re: Green River

    Message  pat le trappeur Dim 20 Jan - 16:53

    félicitaion , beau travail !!!
    vieux trappeur
    vieux trappeur


    Messages : 15
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Green River Empty Re: Green River

    Message  vieux trappeur Lun 21 Jan - 0:12

    Bonsoir,

    @ ced,

    Je suis sur la côte d'uzure, et toi?

    Je viens de tombé sur une vielle sacoche en cuir assez épais, ça devrais faire l'affaire!
    Sinon, tu te fournis ou toi en cuir?

    Pour insérer une photos:
    Spoiler:

    A bientôt.
    avatar
    ced


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2013

    Green River Empty Re: Green River

    Message  ced Lun 21 Jan - 6:31

    Chez fages et aiglons a nimes,ou le comptoir foceen a marseille,sinon en ce moment je commande chez un coordonnier, qui prend rien comme marge,c'est le top! Je suis a 40km sous digne,20km au dessus de manosque les bains perdu dans un hammeau! J'ai ,je pense 7 a 8 peaux entieres,et des caisses de chutes de cuir,si tu galeres nesites pas? Je cherche du rawhide de bison,je suis bientot en panne. Merci a tous pour vos messages de soutients, c'est hard en solo ,mais les commentaires reboustes!!Je n'arrive pas a mettre des photos!!HELP!!
    avatar
    ced


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2013

    Green River Empty Re: Green River

    Message  ced Lun 21 Jan - 11:51

    je re essaye des photD&C\Desktop\photosUsers\D&C\Desktop\photos couteaux wolf\green river 2\DSCN4623.JPG couteaux wolf\green river 2\DSCN4613.JPGos..................
    avatar
    ced


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2013

    Green River Empty Re: Green River

    Message  ced Lun 21 Jan - 12:24

    c'est le serveur du pc!! Et mince je vous donnerais que des vidéeos des travaux!! merdoummmmmmm
    avatar
    ced


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2013

    Green River Empty Re: Green River

    Message  ced Lun 21 Jan - 15:29

    Une vidéo de l'avant dernier!!https://www.youtube.com/watch?v=gtZ8fESsY9k a plus!!
    avatar
    ced


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2013

    Green River Empty blacfoot!

    Message  ced Lun 21 Jan - 17:08

    Voila un des dernier,vielie lame de recup,tibia de chevreuil,et boyaux! teiture vegetale,perles et crins de cheval,la longueur est de 34 cm. Bonne visionage,cedric https://www.youtube.com/watch?v=Csko5PH741w
    vieux trappeur
    vieux trappeur


    Messages : 15
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Green River Empty Re: Green River

    Message  vieux trappeur Lun 21 Jan - 19:47

    Bonsoir ced,

    Voila un petit tuto pour poster tes photos:

    Spoiler:

    Tes réalisations sont magnifique, pile ce que j'aime!
    J'ai fait aussi quelques couteaux a une époques, mais aujourd'hui, je n'ai malheureusement plus assez de temps.
    Ont peut pas tout faire..hélas!

    Il y a plusieurs couteliers sur ce forum, et des pas manchot non plus!
    J'aime bien également les réalisations de jer, qui est un peut dans le même style que toi.

    Bonne soirée a toi.

    avatar
    ced


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2013

    Green River Empty Re: Green River

    Message  ced Jeu 7 Mar - 7:59

    Bonjour a tous,les deux petits derniers! Amicalement,cedric. et celui ci: Bon visionnage a tous!!!
    avatar
    ced


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2013

    Green River Empty Re: Green River

    Message  ced Jeu 7 Mar - 8:08

    Voila le dernier!! bob visio!!
    vieux trappeur
    vieux trappeur


    Messages : 15
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Green River Empty Re: Green River

    Message  vieux trappeur Ven 8 Mar - 14:36

    Bonjour,

    Magnifique!!

    La pochette du second a du te prendre pas mal de temps!
    avatar
    ced


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2013

    Green River Empty Re: Green River

    Message  ced Ven 8 Mar - 19:37

    Bonsoir,et merci cote d'azur!! tu es d'ou exactement? Moi, je suis a 20 km au dessus de manosque,route de digne. Le deuxieme a etait un peu plus sportif que le premier,je fais mes teintures,et tous le reste. je ne peux poster que des videos,ça merde toujour pas les photos! Je termine deux autres couteaux,un ambiance plaine,avec clouage en petits clous laitons,motif 'fleural',et un autre ,machoire de chevreuil ,ligaturage boyaux,rt peut etre,fourreau en bison cru. En cour aussi un war club de 1m02 en chene,dans le meme style que une des premiere video que j'ai poster. A bientot,que fais tu toi? cedric
    vieux trappeur
    vieux trappeur


    Messages : 15
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Green River Empty Re: Green River

    Message  vieux trappeur Sam 9 Mar - 2:35

    Bonsoir,

    Moi je suis a Sainte maxime, un pied dans l'eau et l'autre dans la colline, j'ai jamais put me décider!

    Pas trop le temps de faire grand chose en ce moment mais je devrais attaquer prochainement les pochettes pour mes greens river, un peut dans le genre de ton avant dernière vidéo mais je suis loin d'avoir autant de pratique que toi!
    Mais ça devrais le faire!

    J'ai aussi des plaquettes de crosse a refaire sur une lame que j'ai fait il y a plusieurs années et qui n'ont pas tenu le choc!

    Pour ce qui est de mettre des photos sur le forum, en suivant le tuto que je t'ai mis plus haut, ça ne marche pas?

    Je t'envoie un m.p!
    avatar
    ced


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2013

    Green River Empty Re: Green River

    Message  ced Sam 9 Mar - 8:19

    salut,Pas reçu tom M.P,et non les photos ça ne marche pas,j'avais essayé ton turo,mais non.Dommage,j'ai pret de 200 photos d'objets et ,je ne vais pas monter un film a chaque fois. Je retourne dans l'atelier un etuis puuko a terminer. Si tu passes par chez moi? j'ai du matos,et beaucoups de cuir? Sympa d'avoir quelqu'un avec qui partager! cedric

    Contenu sponsorisé


    Green River Empty Re: Green River

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:28