coureurs de bois , trappeurs &cie.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coureurs de bois , trappeurs &cie.

forum dédié à la recherches d\'infos sur les trappeurs, coureurs et autres mountain men....évocation ou reconstitution,

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    mon nouveau jouet un rolling block

    jed cooper
    jed cooper


    Messages : 100
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 62
    Localisation : HAUTS DE SEINES

    mon nouveau jouet un rolling block Empty mon nouveau jouet un rolling block

    Message  jed cooper Sam 8 Sep - 18:00

    Bonjour a tous voici quelques photos de mon nouveau jouet que je viens d'achater , 8eme catégorie a cartouches métalique bien sur le calibre n'est pas courant 12.7x44R (cal 50), il est casiment identique au calibre 50X70, il est d'époque 1870 , il me reste a le préparer pour le tir ( accessoires de visée et fabrication des munitions ) voila a bientot
    mon nouveau jouet un rolling block _0000211mon nouveau jouet un rolling block _0000710
    mon nouveau jouet un rolling block _0000311mon nouveau jouet un rolling block _0000411
    voici un petit descriptif :

    Carabine de grande chasse type ROLLING BLOCK Suèdois

    Calibre 12.7x44R (cal 50) Suèdois, poudre noire, 8ème catégorie

    Il est parfaitement possible de recharger ce calibre, le J.O existe et les étuis de 348 winchester sont une excéllente base à couper au niveau de l'épaulement,

    Système REMINGTON ROLLING BLOCK 1867,

    Beau boitier marqué "H " pour Husqvarna et "1870"

    Canon de 81.5cm!!!, rayures énormes, canon bien brillant avec quelques légères taches sans gravité,

    Crosse de 35cm jusqu'à la queue de détente, plaque de couche acier,
    two medicine man
    two medicine man


    Messages : 185
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 60
    Localisation : mohon morbihan

    mon nouveau jouet un rolling block Empty Re: mon nouveau jouet un rolling block

    Message  two medicine man Sam 8 Sep - 20:48

    salut jed

    plus une arme de chasseur de bisons que de coureur des bois cheers cheers Il n'y a pas si longtemps ils étaient en 4°!!!?????

    il y a quelques année j'en avait trouvé un en détection dans l'est,c'était un browning en 8mm cheers cheers

    à plus
    jed cooper
    jed cooper


    Messages : 100
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 62
    Localisation : HAUTS DE SEINES

    mon nouveau jouet un rolling block Empty Re: mon nouveau jouet un rolling block

    Message  jed cooper Sam 8 Sep - 21:00

    Tu a tout à fait raison , mais j'ai déjà un Kentucky cal 45 à silex et un fusil réglementaire 1728 cal 69 bien sur à silex donc je suis equipé pour un trappeur ou milicien , mais je n'ai pas pu résister à une arme de ce cal en 8 eme et oui la nature humaine est faible à bientôt two
    Mac Lean
    Mac Lean


    Messages : 167
    Date d'inscription : 05/03/2012

    mon nouveau jouet un rolling block Empty Re: mon nouveau jouet un rolling block

    Message  Mac Lean Jeu 13 Sep - 16:53

    belle arme,bravo,Mac
    Jer
    Jer


    Messages : 315
    Date d'inscription : 05/03/2012
    Age : 40
    Localisation : St julien de concelle

    mon nouveau jouet un rolling block Empty Re: mon nouveau jouet un rolling block

    Message  Jer Sam 15 Sep - 15:11

    Oui arme magnifique!!
    tu vas te régaler au tir, tu nous fera des belles photos hein dis Smile ?
    jed cooper
    jed cooper


    Messages : 100
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 62
    Localisation : HAUTS DE SEINES

    mon nouveau jouet un rolling block Empty Re: mon nouveau jouet un rolling block

    Message  jed cooper Sam 15 Sep - 17:28

    Bonjour a tous merci , avant le tir je dois fabriquer les munitions car du 12.7X44R n'est pas un calibre courant c'est peut etre pour cela que l'arme est en 8eme catégorie et qu'elle m'a couté seulement 450€ port compris ( le prix d'un bon poudre noire ) car d'après mes recherches on peut recharger des douilles de cal 50X70 OU du 348 bien sur avec des modif de la douille , mais pas de soucis j'ai récupéré toutes les infos qu'il me falais et je viens d'acheter un dioptre pedersoli a 70€ port compris encore une bonne affaire
    mon nouveau jouet un rolling block _0000113
    tous cela sur Naturabuy pour ceux qui ne connaissent pas voici le lien :http://www.naturabuy.fr/
    de plus il me reste a trouver un guidon adaptable sur le cannon mais allons doucement car l'argent ne tombe pas du ciel a bientot
    Jer
    Jer


    Messages : 315
    Date d'inscription : 05/03/2012
    Age : 40
    Localisation : St julien de concelle

    mon nouveau jouet un rolling block Empty Re: mon nouveau jouet un rolling block

    Message  Jer Dim 16 Sep - 4:42

    Le dioptre c'est top pour le tir mais était il si répandu a l'époque? Surtout que la hausse de l'arme a l'air bien..
    jed cooper
    jed cooper


    Messages : 100
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 62
    Localisation : HAUTS DE SEINES

    mon nouveau jouet un rolling block Empty Re: mon nouveau jouet un rolling block

    Message  jed cooper Dim 16 Sep - 5:07

    Bonjour alors bien matinal ,bon et oui c'est aussi une question que je me suis posé, et il semble d'après ce que j'ai pu glaner à droite à gauche (c'est pas facile d'obtenir des infos à ce sujet) que l'usage des dioptre, tels qu'on les connais, soit apparu dans les années 1850, notamment sur des armes de type Withworth.
    Néanmoins, peut être qu'il y en avait avant mais avec des systèmes plus rudimentaire.
    Cependant, de ce que j'en sais, la hausse classique sur un silex est: soit une buckhorn sur les armes de chasses, soit....rien du tout sur les armes règlementaires!!
    Vu que mon rolling block est daté sur le boîtier de culasse 1870 je pense ne pas être trop loing de la réalité à bientôt

    Contenu sponsorisé


    mon nouveau jouet un rolling block Empty Re: mon nouveau jouet un rolling block

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:03