coureurs de bois , trappeurs &cie.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coureurs de bois , trappeurs &cie.

forum dédié à la recherches d\'infos sur les trappeurs, coureurs et autres mountain men....évocation ou reconstitution,


5 participants

    Vos conseils pour les camps et autres

    jed cooper
    jed cooper


    Messages : 100
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 62
    Localisation : HAUTS DE SEINES

    Vos conseils pour les camps et autres Empty Vos conseils pour les camps et autres

    Message  jed cooper Jeu 20 Sep - 16:18

    Je me permet d'ouvrir ce sujet , pour que tous donnent et puisent les idées déposées par tous , sur la façon , manière et etc........ De s'organiser et préparer leur camp ( matériel , tente etc ......) allé ne faite pas les timides je vous laisse commencer
    jed cooper
    jed cooper


    Messages : 100
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 62
    Localisation : HAUTS DE SEINES

    Vos conseils pour les camps et autres Empty Re: Vos conseils pour les camps et autres

    Message  jed cooper Dim 14 Oct - 16:25

    Bon ok je commence , déja pour rentrée dans le vif du sujet il ne faut pas ce chargé de matériel trop lourd je m'explique :
    des malles toujours très jolies dans leurs look old mais trop lourdes la plupart du temps a chargées et déchargées de la voiture :
    Vos conseils pour les camps et autres Mm2110
    aussi toujours trop de matériel inutile qui ne vous sert jamais a rien en camp :
    Vos conseils pour les camps et autres Recogn10
    pour ma part j'ai minimisé mon camp je l'instale en moins d'une heure et il resiste très bien au intempéries :
    Vos conseils pour les camps et autres Pict0011
    ok vous allé me dire qu'il n'y a pas assé de decor pour les visiteurs et bien je m'en fou des visiteurs , je ne pense pas que les gars de l'époque ce souciaient des visiteurs et je garde quand meme un minimum de choses utiles pour mma vie au camp :
    Vos conseils pour les camps et autres 2011-012
    bon je vous laisse la parole a bientot
    pat le trappeur
    pat le trappeur


    Messages : 395
    Date d'inscription : 06/03/2012
    Age : 60
    Localisation : Le Mans

    Vos conseils pour les camps et autres Empty Re: Vos conseils pour les camps et autres

    Message  pat le trappeur Lun 15 Oct - 0:36

    je vois que tu n'emmènes pas de femme sinon tu ne parlerais pas comme çà Laughing
    jed cooper
    jed cooper


    Messages : 100
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 62
    Localisation : HAUTS DE SEINES

    Vos conseils pour les camps et autres Empty Re: Vos conseils pour les camps et autres

    Message  jed cooper Lun 15 Oct - 4:49

    Ok il est vrai que j'ai de la chance m'a femme et ma fille préfère le confort de la maison et mon fils les filles , bon blague à part je donnais mon point de vue sur les camps et il est sur que lorsque l'on fait le tour de son propre camp il y a beaucoup de matériel inutile , mais à part ça quel est tes conseils pour les camps à part le soucis du sex féminin ( humour )
    Mac Lean
    Mac Lean


    Messages : 167
    Date d'inscription : 05/03/2012

    Vos conseils pour les camps et autres Empty Re: Vos conseils pour les camps et autres

    Message  Mac Lean Mar 16 Oct - 9:24

    C'est vrais que j'ai aussi tendance à en emmener de trop.maiq je tiend à mes caisses Wells fargo je les ais rendues utiles,l'une glacière,l'autre uniquement boissons,l'autre neccessaire de toilette ect ect.J'en connais qui on commencé avec la voiture,puis s'est rajouter la remorque,ensuite on a changer la voiture pour un petit utilitaire et rebonjour la remorque...
    Jed à raison,il faut emmener un minimum,mais il faut quand même être à l'aise.Cherchez le bon comprpmis...Mac
    Vos conseils pour les camps et autres Tente_11
    pat le trappeur
    pat le trappeur


    Messages : 395
    Date d'inscription : 06/03/2012
    Age : 60
    Localisation : Le Mans

    Vos conseils pour les camps et autres Empty Re: Vos conseils pour les camps et autres

    Message  pat le trappeur Mar 16 Oct - 13:20

    par contre Mc Lean tu devrais nous faire voir ta glacière sous toute ses angles pour voir car je réfléchi à en faire une, merci d'avance.
    two medicine man
    two medicine man


    Messages : 185
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 60
    Localisation : mohon morbihan

    Vos conseils pour les camps et autres Empty Re: Vos conseils pour les camps et autres

    Message  two medicine man Mer 17 Oct - 9:02

    Salut les spartiates

    Au début,j'étais parti sur un camp "léger",dans l’esprit chasseur en déplacement:
    Vos conseils pour les camps et autres Bain_010
    Vos conseils pour les camps et autres Bain_011

    MAIS,le problème,c'est que contrairement à la réalité,on ne choisie pas son emplacement et que l’habitabilité d'un tel camp est limite,voir très limite en cas de pluie affraid affraid

    C'est pour cette raison que je me suis "embourgeoisé":
    Vos conseils pour les camps et autres 100_0855
    Vos conseils pour les camps et autres 100_0411
    Vos conseils pour les camps et autres 100_0412

    ce qui apporte un plus grand confort cheers cheers .Après,la deco est constitué par le matos "utile"mis en scènes.Ensuite le débat,publique:pas publique,est une autre histoire.(moi j'aime bien:ça permet de tordre le cou à certaines idées !!!!!)

    à plus
    Mac Lean
    Mac Lean


    Messages : 167
    Date d'inscription : 05/03/2012

    Vos conseils pour les camps et autres Empty Re: Vos conseils pour les camps et autres

    Message  Mac Lean Mer 17 Oct - 12:41

    pat le trappeur a écrit:par contre Mc Lean tu devrais nous faire voir ta glacière sous toute ses angles pour voir car je réfléchi à en faire une, merci d'avance.

    Salut Pat,je vais à Fort Deadwood vendredi et je ferais les photos des caisses,je ne les ais pas ici.je te met ça dès samedi.A plus ,Mac
    Mac Lean
    Mac Lean


    Messages : 167
    Date d'inscription : 05/03/2012

    Vos conseils pour les camps et autres Empty Re: Vos conseils pour les camps et autres

    Message  Mac Lean Sam 20 Oct - 8:11

    Hello! Comme promis voici ma "grande glacière".
    Vos conseils pour les camps et autres Wells_10
    Vos conseils pour les camps et autres Wells_11
    A la base c'est un coffre à jouets(tres léger).Les plaques isolantes que j'ai collé à l'interieur sont en polystirene "alimentaire" qu'on trouve dans toutes les grandes surface de bricolage.
    Pour le refroidissement j'utilise soit des bouteilles d'eau congelées ou les "briques" bleues qu'on trouve en grandes surfaces.En général quand on monte son campement le vendredi,le dimanche le beurre est encore assez ferme et la chacuterie comestible.
    La suite à la prochaine page,Mac
    Mac Lean
    Mac Lean


    Messages : 167
    Date d'inscription : 05/03/2012

    Vos conseils pour les camps et autres Empty Re: Vos conseils pour les camps et autres

    Message  Mac Lean Sam 20 Oct - 8:27

    Voila la deuxieme que j'ai volontairement résevée à la boisson,pour éspacer les ouvertures de couvercles.On mange trois fois par jour,mais offre plus souvent à boire.Ce qui permet à la glacière "manger" de rester fermée et de garder le froid.Si le dimanche les canettes de biere sont un peu moins fraîches ce n'est pas grave.
    Vos conseils pour les camps et autres Wells_12
    Vos conseils pour les camps et autres Wells_13
    Dans celle ci j'ai du polystirène "normal" ,mais recouvert le tout avec un sac de ccongélation que j'ai découpé et agraffé collé.Contrairement à la première caisse ,l'isolant du couvercle "rentre" dans la caisse lors ce qu'on le referme ferme.
    Vos conseils pour les camps et autres Wells_14
    La troisième ne mérite pas de commentaires particuliers,sauf qu'elle contribue à l'ambiance Wells Fargo,on y met les serviettes et le necessaire de rasage et autres....
    Mac Lean
    Mac Lean


    Messages : 167
    Date d'inscription : 05/03/2012

    Vos conseils pour les camps et autres Empty Re: Vos conseils pour les camps et autres

    Message  Mac Lean Sam 20 Oct - 8:31

    A tout hasard je rajoute celle qui me sert pour la vaisselle et couverts,mais vous l'avez déja vue...
    Vos conseils pour les camps et autres Boite_11
    Vos conseils pour les camps et autres Boite_12

    Voila,j'espere que çe petit exposer pourra être utile à quelqu'un,bon weeck end à tous,Mac.
    pat le trappeur
    pat le trappeur


    Messages : 395
    Date d'inscription : 06/03/2012
    Age : 60
    Localisation : Le Mans

    Vos conseils pour les camps et autres Empty Re: Vos conseils pour les camps et autres

    Message  pat le trappeur Sam 20 Oct - 11:31

    Voilà tout est dit , merci Mac Lean Vos conseils pour les camps et autres 2446754740
    woodsman
    woodsman


    Messages : 77
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 77
    Localisation : Sud

    Vos conseils pour les camps et autres Empty Re: Vos conseils pour les camps et autres

    Message  woodsman Lun 22 Oct - 8:00

    Fort sympathique tout ça...!!! Wink

    Contenu sponsorisé


    Vos conseils pour les camps et autres Empty Re: Vos conseils pour les camps et autres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:30